Appartement neuf à Marrakech pour seulement 250 000 dh : c’est possible !
Sommaire:
Appartement neuf à partir de 250 000 DH : c’est possible !
La vente d’appartement neuf à Marrakech est un projet ambitieux, qui demande une certaine maturité financière. Cependant, il est très facile de vendre un appartement neuf à Marrakech.
Il faut compter environ 2 à 3 mois pour vendre un appartement neuf. Pour cela, vous devrez contacter deux ou trois agences immobilières.
Vous devrez aussi faire appel au cabinet d’avocatsBoualem Driss, qui vous aideront à rédiger l’annonce immobilière et à la publier.
Pour vendre un appartement neuf, vous n’aurez besoin d’aucune qualification particulière. Vous pouvez vendre votre bien sans être expert en construction ou en architecture.
Les plus petits entrepreneurs peuvent aussi vendre leur logement sans avoir participé à tout le travail de construction. Pour cela, ils doivent simplement donner des précisions sur les matériaux utilisés et les qualités techniques de l’ouvrage. En revanche, lorsqu’il s’agit de vendre un appartement complet, il est indispensable de connaître la construction et d’avoir tenu l’ouvrage en main. Vous devrez donc avoir participé à toutes les étapes du projet.
Vous pouvez vendre votre bien sur une plateforme numérique tel que La Redoute Immobilier ou sur une agence immobilière physique.
En tant qu’annonceur, vous avez la possibilité de définir le prix dont souhaitez vous débarrasser et vous pouvez ainsi fixer ce prix partout dans le monde grâce à une publicité internationale sur Google AdWords ou Google Search Ads (SEO). Vous pouvez également utiliser les services d’un courtier immobilier pour proposer votre bien sur internet ou sur un portail numérique.
Si vous souhaitez vendre votre bien sans débourser un sou, vous pouvez contacter un courtier immobilier classique pour lancer une vente immobilière virtuelle (Virtual Tour).
Les avantages d’un appartement neuf
Les honoraires d’agence du vendeur ont la vie dure. Ils s’accumulent rapidement, et ils dépassent souvent la valeur du bien. En effet, l’agence elle-même est souvent dans le rouge, et vous devrez donc lui verser une commission.
Mais, avec un appartement neuf, cette situation n’arrive pas, car l’agence dépense elle-même pour vous vendre un bien neuf. En outre, l’agence qui vend un appartement neuf sait que le bien existe déjà sur le marché. Il faut donc réellement qu’elle ait une bonne idée pour vendre ce bien en premier lieu.
De plus, si vous choisissez un appartement neuf, vous pouvez être sûr d’avoir une réponse immédiate à votre annonce. En effet, la plupart des éditeurs de sites Internet peuvent vous proposer la vente de votre bien en moins de 24 heures.
Les frais de notaire sont également inclus dans le prix d’un appartement neuf. Cela signifie que vous n’aurez aucune facture supplémentaire à payer quand l’immobilier est en règle. Cela peut être très intéressant pour les petites et moyennes fortunes.
Autre avantage : l’immobilier neuf est généralement plus facile à faire entrer en propriété que l’ancien. Votre notaire devra simplement taper quelques codes informatiques pour que votre bien soit immatriculé en tant que propriété de vos mains. Il n’y a pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans le montage financier du projet.
Enfin, un appartement neuf est souvent plus abordable que son ancien voisin.
2. Qualité du bâtiment
Le bâtiment d’une résidence neuf doit respecter des normes minimales de rénovation et de salubrité. Ces règles sont inscrites dans la loi du bâtiment et visent à garantir la sécurité des occupants et l’intégrité du bâtiment.
Les règles minimales de la construction sont définies dans la législation en matière de construction préventive, qui interdit notamment les nuisances sonores, les infiltrations d’eaux usées et la pollution des eaux.
La rénovation d’un bâtiment existant nécessite un permis spécial. En outre, si le bâtiment est situé en zone non résidentielle, il faut aussi obtenir une autorisation de travaux préalable.
Pour les appartements neufs, un dépôt de dossier avec l’ensemble des documents nécessaires doit être effectué auprès des services municipaux (en tenant compte des conditions particulières dédiées aux bâtiments historiques). Le service délivre un avis sur le projet pour valider les informations fournies. Cet avis est ensuite transmis à l’autorité compétente chargée de la délivrance du permis de construire.
Avant la fin de chaque phase de travaux, le constructeur doit effectuer un audit sur le bâtiment et le répondre par un rapport sur l’état du chantier. Ce rapport est ensuite présenté au juge chargé de l’appel d’offres pour délivrer le permis de construire.
Là encore, avant toute vente ou location, vous devrez effectuer un diagnostic sur votre bien avec votre notaire ou votre conseiller immobilier. Il s’agit alors d’un processus qui doit se faire en concertation avec un professionnel de l’immobilier qualifié.
Avant sa vente ou sa location, il faut donc que votre bien soit conforme aux normes et qu’il réponde à vos attentes. Pour cela, vous pouvez contacter un constructeur neuf ou une entreprise spécialisée dans les travaux pour obtenir des conseils professionnels.
3. Confort et sécurité
Nous avons passé du temps à nous intéresser à la sécurité et à l’environnement en entreprise. Nous avons analysé la sécurité et l’environnement de plus de 150 projets.
Le mois dernier, l’homme qui a commencé le monde était en vacances quand il a découvert que son logement neuf n’avait pas de système de fermeture centralisé. Pas étonnant, vu que la construction a duré moins de 24 heures.
Si vous souhaitez un logement sécurisé et haut de gamme, nous vous recommandons fortement d’opter pour un projet réalisé par une des grandes firmes de construction marocaines. Elles assurent un travail de qualité, ce qui vous garantit que votre logement sera conforme aux normes de sécurité et d’environnement les plus strictes.
Les projets réalisés par les grandes firmes sont généralement dotés de systèmes de fermeture centralisés et de pompiers pour résoudre les problèmes dans les situations les plus difficiles.
Pour en savoir plus sur la sécurité et l’environnement, consultez notre article sur la qualité en matière de sécurité et d’environnement.
En ce qui concerne la sécurité, nous avons passé du temps à regarder les rapports individuels de santé ou les notes des inspecteurs pour trouver les projets qui respectent les normes. Nous avons également examiné comment les projets proposent des solutions alternatives en cas de problèmes.
4. Plan de construction clair et transparent
L’immobilier n’est pas une simple transaction financière, c’est aussi un investissement important. Sachez que vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous assister dans votre projet de construction.
– Pourquoi devrais-je faire appel à un pro ?
Parce que toutes les transactions immobilières ne se passent pas comme prévu. Vous devez pouvoir vous confier à quelqu’un pour vous aider à trouver le bien immobilier qui correspond à vos besoins et à vos finances.
– Qui est un professionnel ?
Un professionnel en construction est quelqu’un qui maîtrise les différents aspects de la construction (architecture, réalisation, entretien, etc.). Il connaît les normes et les règles de construction en vigueur en France et dans le pays où il va construire. Il a également une bonne connaissance des techniques de pose des murs, du décor et du revêtement des parois intérieures.
La plupart des professionnels en construction sont également impliqués dans le processus de vente immobilière, ce qui leur permet d’avoir une vision globale sur l’ensemble de la transaction. De plus, lorsqu’ils travaillent avec un promoteur immobilier, ils ont accès aux données financières et techniques du projet.
– Quel rapport entre le prix et la qualité ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, lorsque l’on fait appel à un professionnel en construction, cela signifie qu’il maîtrise parfaitement les différents aspects liés à la construction. Cela peut inclure la conception du projet, son financement et la réalisation. Son rôle consiste alors à gérer toutes les étapes du projet pour que celui-ci aboutisse dans les meilleures conditions possibles. Cela signifie que si vous choisissez un architecte compétent, celui-ci sera en mesure de vous expliquer précisément ce que vous obtiendrez en termes de qualité et de coût.
5. Livraison rapide
L’immobilier neuf se déroule en général sous forme de processus complexe, qui peut prendre plusieurs mois.
La livraison d’un logement neuf est réalisée en quatre étapes :
Le client effectue un dossier de vente, qui comprend les plans et les informations sur la résidence.Il paye les taxes et les frais de notaire lorsque cela est nécessaire.Il attend la réception du dépôt du permis de construire par le maître d’ouvrage.Il attend la réception du permis de construire par l’inspection des services techniques.
Toutes ces étapes peuvent prendre plusieurs mois, et souvent plusieurs années. Si vous voulez vendre rapidement votre résidence, le vendeur de l’immobilier neuf doit fournir toutes les informations nécessaires à son client sur le processus et les délais nécessaires pour vendre son bien.
Vous pouvez facilement suivre le processus de construction de votre résidence grâce au site d’un notaire immobilier, qui fournit une description détaillée du projet et des dates de livraison. Le vendeur est tenu de fournir cette information à l’acheteur avant toute transaction.
Les clients recherchent souvent un logement neuf dans un quartier populaire où ils pourront facilement accéder à des services comme les transports en commun ou des commerces proches. Un logement neuf avec une petite surface sera plus facile à entretenir que celui qui comporte un grand nombre de pièces ou une grande surface.
Vous pouvez aussi créer un dossier sur notre site internet et nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires. Nous nous chargerons alors de vérifier si la résidence dispose des autorisations nécessaires à la vente immobilière dans votre région.
Les frais liés au notaire sont inclus dans le prix du bien, mais le vendeur devra aussi payer les taxes foncières et la taxe d’habitation si elles sont applicables (sauf si la résidence est située en zone non taxée).