location-marrakechs.com » Voyage » Conditions d’entrée au Maroc : Avez-vous besoin d’un visa d’entrée ?

Conditions d’entrée au Maroc : Avez-vous besoin d’un visa d’entrée ?

Conditions d’entrée au Maroc : Avez-vous besoin d’un visa d’entrée ?

Quelles sont les conditions d’entrée au Maroc ?

Êtes-vous tenu d’obtenir un visa d’entrée pour vous rendre au Maroc ? Quelles sont les autres conditions que vous devez remplir pour vous rendre au Maroc ? J’ai compilé une liste de tous les faits importants pour répondre à vos questions .

Les citoyens de 70 nations ont la possibilité de se rendre au Maroc sans visa pour une durée maximale de 90 jours. Voici la liste complète des pays dont l’entrée est exempte de visa.

Les citoyens de la République du Congo, de la Guinée et du Mali ne sont pas tenus d’obtenir un visa, mais ils ont besoin de l’autorisation électronique de voyage à l’avance pour pouvoir se rendre au Maroc.

Pour entrer au Maroc, il est nécessaire d’être titulaire d’un passeport en cours de validité. Le passeport doit être valide pendant six mois à compter de la date d’entrée. Si la validité de votre passeport expire, ne vous risquez pas à entrer au Maroc. La police peut vous laisser entrer si le passeport n’est valable que trois mois à compter de la date d’entrée. Mais ce n’est pas une bonne idée.

Ne prolongez pas votre séjour au Maroc de plus de 90 jours consécutifs. Si vous dépassez cette limite, vous devez vous rendre au poste de police et payer, et faire une demande de pardon au tribunal . :)))) Ce n’est pas suffisant !

Lire  Notre avis sur l'hotel Kappa Club Kenzi agdal Medina à Marrakech en 2023

Avez-vous la possibilité d’étendre la durée de votre séjour au Maroc à plus de trois mois ? Il n’y a qu’un seul moyen d’obtenir la carte Sejour (la carte de séjour). Il est difficile d’obtenir cette carte. Vous devez travailler au Maroc ou créer votre propre entreprise, voire épouser un Marocain.

Beaucoup d’expatriés n’ont pas le temps de rassembler tous les documents et de quitter le pays une fois tous les trois mois. La seule exigence est de quitter le Maroc pour une journée ou pour aussi peu que quelques heures (plus d’enquêtes, mais) et de prolonger votre séjour de 3 mois. Beaucoup d’étrangers se rendent à Ceuta Ceuta, la ville espagnole située au nord du Maroc pour faire des achats et revient après quelques heures.

Questions courantes :


Avez-vous la possibilité d’introduire des drones au Maroc ?

Non ! Les drones sont INTERDITS au Maroc. Si vous emportez des drones au Maroc et que vous les laissez sur place, vous ne pourrez pas les récupérer.


Où puis-je échanger de l’argent ?

Pour commencer, afin de changer de l’argent dans n’importe quel endroit au Maroc, il est nécessaire de pouvoir présenter son passeport. Les taux de change dans les aéroports ne sont pas les plus favorables. Dans la plupart des aéroports, plutôt que de l’argent liquide, on vous délivrera une carte bancaire à court terme.

Ma suggestion est de changer une partie de votre argent à l’aéroport avant de partir, tandis que le reste dans la ville ou avec votre carte de crédit. Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets dans toute la ville, ce qui vous évitera de vous encombrer inutilement de beaucoup d’argent. Assurez-vous de vérifier les changements !

Lire  Les transports publics de Marrakech : taxi vs bus de ville ?


Les cartes SIM ainsi que l’Internet ?

À l’aéroport de Marrakech Menara, près du point de récupération des bagages, vous verrez quelques sociétés qui vendent des cartes SIM pour le Maroc (il vous faudra aussi montrer votre passeport). Lors de ma dernière visite, il y avait des stands Orange ou Inwi. Je choisirais Orange.

N’oubliez pas de mettre la nouvelle carte SIM au moment où vous la recevez et demandez ensuite de l’aide pour la recharger. De plus amples informations sur les cartes SIM ainsi que l’accès à l’Internet au Maroc sont disponibles dans mon post .