location-marrakechs.com » Divers » Confusion entre les Eids : Aïd al-Fitr et Aïd-al-Adha au Maroc

Confusion entre les Eids : Aïd al-Fitr et Aïd-al-Adha au Maroc

Confusion entre les Eids : Aïd al-Fitr et Aïd-al-Adha au Maroc

Si vous prévoyez de visiter le Maroc, il est possible que vous soyez perdu lorsque vous entendrez parler des célébrations de l’Aïd à quelques reprises au cours de l’année. Dans ce blog, je vous expliquerai donc quelle est la distinction entre ces deux grandes fêtes islamiques. En outre, je vous donnerai quelques conseils si vous décidez de visiter le Maroc au cours de l’une des célébrations de l’Aïd.

Nous commencerons la discussion par la signification de l' »Aïd », qui se traduit en arabe par « fête » ou « célébration ». Dans l’Islam, il y a deux occasions de l’Aïd : l’Aïd al-Fitr et l’Aïd-al-Adha. Tous deux sont importants et significatifs, mais ils sont célébrés avec des dates et des coutumes différentes. Si vous cherchez à savoir « Quand a lieu l’Aïd au Maroc ». Veillez à préciser lequel des deux est visé par votre question.

L’année 2022 sera l’année où le Maroc célébrera l’Aïd Al Adha pendant le dimanche 10 juillet.

Le moment de l’Aïd AlAdhaou Eid al Adha est déterminé selon le calendrier lunaire islamique lorsque vous observez la phase qui commence la lune, également connue sous le nom de lune précoce. La phase de la lune change chaque année.

L’Aïd al-Fitr(également connue sous le nom de « fête de la rupture du jeûne »), les festivités commencent vers la fin du Ramadan, le mois sacré. Ramadan. Pendant l’Aïd al-Fitr, les musulmans sont invités à se joindre aux prières de la communauté ainsi qu’à assister à la Khutba (chant religieux spécial) et à faire des dons caritatifs Zakat al-Fitr.

Aïd Al-Adha La fête du sacrifice (qui signifie littéralement « fête du sacrifice ») a lieu deux mois après le Ramadan et est également le moment où les musulmans accomplissent leur pèlerinage du Hajj. Il s’agit d’une célébration en l’honneur d’Abraham et de sa famille, à qui Dieu avait ordonné de tuer son propre fils Isaac. En fin de compte, Dieu a arrêté Abraham et lui a fourni un agneau à abattre à la place d’Isaac.

Lire  Quel est le coût de la vie au Maroc ?


Aïd al-Fitr

On pense que l’Aïd al-Fitr (également connu sous le nom de « fête de la rupture du jeûne ») commence vers la fin du mois sacré du Ramadan. Le jour est annoncé par l’apparition de la jeune lune dans le ciel nocturne. Lorsque c’est l’Aïd al-Fitr, les musulmans participent à une prière commune, passent du temps avec leurs familles et leurs amis et leur offrent des cadeaux, ainsi que la Zakat al-Fitr, un don de charité. La nourriture joue un rôle majeur dans les célébrations comme celle de l’Aïd al-Fitr.

Au Maroc, elle est célébrée au lever du soleil, après que les hommes musulmans se soient réunis pour une prière dans l’espace commun. Pendant ce temps, les femmes préparent un petit-déjeuner élaboré pour célébrer l’Aïd al-Fitr, qui se compose généralement de crêpes marocaines. Après les prières et la réunion de famille, les familles se retrouvent pour prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. En outre, il est normal de faire des achats de nouveaux vêtements ainsi que de petits cadeaux pour les enfants.

Jusqu’à 48 heures avant la prière de l’Aïd al-Fitr, les musulmans doivent payer la Zakat Al Fitr, qui est un don de charité destiné à aider les moins fortunés. Le montant maximum de Zakat Al Fitr déterminé par le gouvernement fédéral est de 13 DH par personne.

Aïd al-Adha

L’Aïd al-Adha signifie « Fête du sacrifice ». Il est également connu sous le nom d’Aïd el Kbir, qui signifie « la grande fête ». Il est considéré comme l’un des Aïd les plus sacrés. La fête de l’Aïd al-Adha commence environ 40 jours après la fin du Ramadan. L’Aïd coïncide avec l’achèvement du pèlerinage annuel du Hajj. le Hajj.

Les origines de la célébration de l’Aïd al-Adha proviennent du mythe d’Abraham, populaire aussi bien dans le christianisme que dans le judaïsme. Un fait fascinant est qu’Abraham est considéré comme un prophète de grande importance dans ces trois religions.

Lire  Peut on boire de l'alcool au Maroc ?

Selon l’histoire largement racontée, Dieu a ordonné à Abraham de sacrifier son fils Ismail. Si l’identité du garçon fait l’objet d’un débat, certains experts musulmans pensent qu’il s’agit de l’autre fils d’Abraham, Ismaël. En fin de compte, Dieu a dit à Abraham de ne pas tuer son fils, mais de sacrifier son agneau. Ainsi, les musulmans du monde entier honorent le sacrifice d’un bélier par Abraham.

Incapacité à suivre l’ordre de Dieu de sacrifier son fils pendant l’Aïd al-Fitr. La célébration de l’Aïd al-Fitr.

L’Aïd al-Adha est une occasion de donner, de partager et d’exprimer sa gratitude. La famille qui achète l’animal doit le partager en trois parts. Un tiers de l’animal est destiné aux personnes dans le besoin. Le reste de la famille le consomme immédiatement ou le garde pour plus tard et le dernier tiers est donné aux membres de la famille.

Le premier jour de la première des quatre fêtes de l’Aïd al-Adha, après la prière de l’Aïd, le chef de famille doit abattre l’animal à l’aide d’une hache. À cette époque, les bouchers viennent le plus souvent accomplir cette tâche. Les mois suivants, lors de la fête de l’Aïd Al-Adha, les membres de la famille préparent différents repas à base de viande.

Les familles utilisent le tondeur de chaque pouce carré. Les organes, comme les poumons, le cœur et l’estomac, sont d’abord préparés. Dans l’après-midi, et le jour suivant, les têtes des moutons sont brûlées dans les rues, à l’extérieur des rues.

MOUTONS PARTOUT

Environ une semaine avant l’Aïd al-Adha, les vendeurs de moutons envahissent les places de parking et les lieux de vente des supermarchés. Chaque membre de la famille est tenu d’acheter et d’abattre un animal lorsqu’il en a les moyens. Selon

selon les statistiques de 2018, les Marocains ont sacrifié environ 4 millions de béliers pour l’Aïd al-Adha. On trouve des moutons dans toutes sortes de véhicules dans les rues : des voitures aux tuk-tuks et aux scooters.

Les meilleurs animaux sont achetés rapidement et sont souvent logés dans les maisons familiales, sur les terrasses extérieures et même sur les balcons des appartements. Les familles peuvent être en concurrence pour acheter des animaux plus grands, dont la loi exige qu’ils aient au moins un an. Toutefois, leur prix peut également atteindre 150 euros. Pour de nombreux Marocains, ce coût représente la moitié de leur revenu mensuel. Par conséquent, si vous êtes propriétaire d’une entreprise opérant au Maroc, préparez-vous à offrir des cadeaux à vos employés pendant l’Aïd al-Adha.

Voyager pendant l’Aïd al-Adha au Maroc

Si vous prévoyez de visiter le Maroc pendant le mois de la fête de l’Aïd Al-Adha, la plupart des établissements seront fermés les premiers jours des festivités. L’Aïd al-Adha peut également constituer une épreuve extrêmement difficile pour les voyageurs timides, notamment les végétariens.

Lire  Huit façons de rendre votre fête à Marrakech, au Maroc, unique !

Je me souviens, au cours de l’Aïd al-Adha, j’étais dans un endroit éloigné du centre de Marrakech. Les voisins gardaient leurs animaux sur leurs balcons pendant toute une semaine avant la fête. Toute la nuit, on entendait les animaux crier en attendant leur sort. Un autre de mes souvenirs mémorables est survenu le lendemain de l’abattage des animaux. J’ai vu beaucoup d’habitants faire cuire les têtes de moutons dans la rue ; la ville était remplie d’une odeur de brûlé.

Si vous prévoyez de visiter le Maroc pendant le mois de la fête de l’Aïd-al-Adha, assurez-vous de ne pas réserver de circuits touristiques, d’activités ou de chauffeurs pour ces quatre jours, en particulier le jour du sacrifice. Il ne fait aucun doute que de nombreux chauffeurs et guides sont prêts à vous aider le jour du sacrifice, mais tous les cafés, restaurants, musées, restaurants, etc. sont fermés.

En outre, si vous avez des liens avec quelqu’un de la population marocaine locale, essayez d’être invité chez eux le jour du sacrifice pendant la célébration de l’Aïd al-Adha. Il s’agit d’une expérience authentique qui vaut des centaines de fois plus que n’importe quel événement touristique.