location-marrakechs.com » Voyage » Des films à propos de voyages pour vous inspirer

Des films à propos de voyages pour vous inspirer

Des films à propos de voyages pour vous inspirer


Tout le monde aime regarder des films sur les voyages et fantasmer sur l’idée de faire son propre voyage. Pour rendre ces fantasmes plus attrayants, j’ai créé un itinéraire des meilleurs films de voyage. Ces films ne vous donneront pas seulement envie de faire vos valises, mais ils sont également très bien réalisés et offrent une perspective distincte.

Avez-vous déjà pensé à quitter votre emploi où vous vous ennuyez et à partir à Bali dans l’espoir de tomber amoureux, puis de créer un roman qui changera votre vie (comme dans le film « Eat, pray, love ») ? Avez-vous déjà pensé à vous retrouver dans la nature, dans un endroit où il n’y a pas de traces de civilisation humaine (comme dans « Into the Wild ») « Into the wild ») ou à faire un voyage sauvage en train local en Inde (« The Darjeeling Limited ») ?)

Il est évident que plusieurs films populaires liés au voyage ne figurent pas sur la liste. Ils sont cependant inclus partout, et il n’est pas nécessaire de reproduire des listes différentes (« Into the wilderness », « Before Sunrise », « A Good Year », « Seven Years in Tibet », « Eat Pray Love » ainsi que « The Beach »).


Hideux Kinky, 1998

Hideous Kinky » de Gillies MacKinnon est un film de voyage inspirant à propos de l’expérience de la maternité dans le cadre exotique du Maroc. Il ne s’agit pas seulement d’une histoire de survie et d’amour passionnante, mais le décor peut être une expérience décoiffante. « Hideous Kinky » dépeint le Maroc authentique que l’on ne trouve pas souvent dans les guides de voyage. De nombreuses scènes ont été tournées dans les rues peu touristiques de Marrakech, où l’action dans la vie réelle ne cesse jamais. De plus, « Hideous Kinky » n’est pas un conte de fées et est le résultat d’un roman autobiographique d’Esther Freud, fille de l’artiste britannique Lucian Freud et arrière-petite-fille de Sigmund Freud. Comme un avis d’IMBd.com, « Hideous Kinky » est un film engageant et responsable qui explore une relation unique qui a lieu entre les Européens et les Arabes. »

Lire  Quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre l'aéroport de Marrakech au centre de la ville ?


Les sentiers de Gringo, 2014

« Gringo Trails » raconte une perspective totalement différente du voyage et du tourisme. Il n’est pas question de plages époustouflantes ou d’excursions spirituelles. En fait, « Gringo trails » est une ode à l’aspect le plus sombre du tourisme de masse de ces 30 dernières années. Écrit par l’anthropologue Pegi Vail, « Gringo trails » montre comment le tourisme a changé le paysage des zones isolées et non développées dans des pays comme la Bolivie ou la Thaïlande. C’est un film à voir absolument pour s’assurer que tous les voyageurs sont conscients et responsables de leurs déplacements.


Une carte du samedi 2007

Le cinéaste américain Brook Silva-Braga a réussi à produire un superbe documentaire sur son voyage de 11 mois autour du monde. La première chose à noter est que « A map of Saturday » a été produit de manière professionnelle. Avant de voyager, Brook a travaillé sur HBO en tant que producteur d’émissions sportives, c’est pourquoi il était en mesure de produire un documentaire captivant. Ensuite, il a montré le côté réel du voyage en sac à dos. Brook a passé du temps dans les hébergements les moins chers, a eu des conversations avec des routards et a étudié les raisons pour lesquelles et comment les gens choisissent de faire des voyages économiques à long terme. Même si « A map of Saturday » est un documentaire à propos des routards du monde entier, il s’agit en fait d’un récit de voyage personnel de Brook. Brook a vécu les mêmes expériences que d’autres routards, ce qui fait de son film un récit original. Si vous vous êtes déjà demandé ce que signifie le titre du film « A map of Saturday », Brook le décrit comme la sensation de « Lors d’un voyage autour du monde, chaque jour ressemble à un samedi. »

Lire  Séjour à Marrakech tout compris avec vol pour famille : nos conseils pour trouver !

« Outsourced » raconte l’histoire d’un vendeur américain, Todd, qui se rend en Inde pour enseigner à son nouveau successeur. Après avoir joué le rôle de l’Américain pendant son séjour en Inde, Todd finit par accepter les normes culturelles indiennes. Il tombe amoureux d’une Indienne et le reste de sa vie ne sera plus jamais identique à ce qu’il était auparavant… Parce que tout dans l’intrigue est comme un peu familier, « Outsourced » reste un récit de voyage intriguant à vivre. Le réalisateur John Jeffcoat a réussi à créer un film honnête et simple qui explore l’interaction entre deux cultures. Au lieu d’habiller les images de l’Inde en les plaçant dans le contexte des clichés américains, John les montre sans offenser ni les Indiens pauvres ni les Américains matérialistes. Au final, « Outsourced » envoie un message puissant. Quoi que vous fassiez, prenez note des coutumes locales et soyez un voyageur ignorant.


The Darjeeling Limited, 2007

Je suis un grand admirateur des premiers films de Wes Anderson, comme « Bottle Rocket » et « Rushmore », ainsi que du « Darjeeling Limited ». Ce dernier est un récit comique qui suit trois frères américains qui ne se sont pas parlé depuis plus d’un an. Ils ont tous uni leurs forces pour raviver leur amitié à la suite du décès de leur père. Le groupe a décidé de faire un voyage en train à travers l’Inde afin de se reconnecter ensemble.


Tracks, 2014

« Tracks » raconte un autre récit autobiographique inspirant de la jeune femme qui cherche à vivre une nouvelle expérience. Le cadre est l’Australie, où Robyn Davidson, accompagnée de ses quatre chameaux et de son chien, effectue un trek de 3 000 km à travers les déserts australiens. Rick, le photographe de « National Geography », a suivi sa progression jusqu’à la ligne d’arrivée, puis a brouillé les pistes.

Le film a l’amour le film un amour. « Tracks » n’est pas seulement captivant avec ses paysages désertiques australiens époustouflants mais, plus important encore, le film transmet un message profond selon lequel tout ce qui est peut être atteint dans le cas où vous désirez quelque chose. Selon Robyn Davison, « la chose la plus difficile est de faire le choix de faire quelque chose et le reste se résume à la persistance. La peur est une tigresse en papier. Vous êtes capable de faire tout ce que vous choisissez de faire. Vous êtes capable d’agir afin de modifier votre façon de vivre et votre processus ; la procédure est la récompense ».

Lire  Comment aller de Chefchaouen à Fes ?


En juillet 2000

Le réalisateur d’origine allemande et turque Fatih Akin est surtout connu pour le film « Soul Kitchen » (2009), mais ses autres œuvres méritent également l’attention. Le plus remarquable est « In July », qui raconte l’histoire d’un professeur naïf et ignorant, Daniel, qui se rend en Turquie pour découvrir son amour caché. Au cours de son voyage, Daniel se découvre lui-même et parvient à trouver son véritable amour vers la fin. « In July » possède une bande-son magnifique ainsi que des lieux rarement connus que sont le sud-est de l’Europe. Un utilisateur d’IMDb a souligné que « les lieux exotiques qu’ils traversent deviennent également un personnage à part entière, et Akin permet à la beauté et au mystère de ces habitants de séduire autant que les personnages principaux ».


Hector et la recherche du bonheur, 2014

Le cinéaste anglais Peter Chelsom a décidé de chercher les secrets du bonheur. Dans le nouveau film qu’il réalise, « Hector et la chasse au bonheur », le personnage principal est un psychiatre malheureux. Hector s’ennuie de sa vie monotone. Hector découvre que le vrai bonheur se trouve dans l’univers. Hector entreprend alors de se libérer de sa routine et de son mode de vie délirant. Basé sur le roman best-seller mondialement connu du même titre, Hector et la quête du bonheur est une aventure exaltante, passionnante et pleine d’humour avec pour acteurs principaux Simon Pegg, Toni Collette, Rosamund Pike, Stellan Skarsgard Jean Reno et Christopher Plummer.