location-marrakechs.com » Voyage » Le lac Lalla Takerkoust – une oasis de tranquillité près de Marrakech

Le lac Lalla Takerkoust – une oasis de tranquillité près de Marrakech

Le lac Lalla Takerkoust – une oasis de tranquillité près de Marrakech


Marrakech regorge d’endroits étonnants qui valent la peine d’être visités en une journée. Lalla Takerkoust figure souvent sur ma liste d’endroits à visiter lorsque j’ai besoin de faire une pause dans la chaleur de Marrakech et de me détendre dans un cadre naturel.

La ville de Lalla Takerkoust

La ville de Lalla Takerkoust est célèbre pour son magnifique lac artificiel et son barrage construit en 1929 afin de fournir de l’électricité à Marrakech et à ses environs. C’est une oasis de fraîcheur pour ceux qui sont fatigués des chaudes journées d’été à Marrakech et il y a plusieurs endroits pour se baigner ou manger, ainsi que des jeux d’eau comme les bateaux à réaction, le jet sky, etc. Mais, avant d’y aller, vous devriez demander aux habitants s’il y a assez d’eau sur l’eau. Quand il fait sec, il y a un manque d’eau et cela ne vaut donc pas la peine de s’y rendre.

À propos de 40 km de Marrakech, la ville de Lalla Takerkoust est accessible en taxi ou en bus. Le grand taxi public coûte environ 15 DH par personne, tandis que le bus commercial Atlas local de la ville ne coûte que 7 DH, soit 14 DH (environ 1 euro) pour un aller-retour. Le bus n° 45 est situé à l’extérieur de la zone de Medina, juste en face de la station d’essence. Les grands taxis peuvent être trouvés dans Medina dans la direction de Kasbah. Quartier de la Kasbah. Des informations sur le service de bus local à Marrakech sont disponibles dans mon article sur les conseils pour utiliser le service de bus local à Marrakech.

Lire  Comment trouver un vol direct Bordeaux -Marrakech sur Easyjet pas cher ? (2023)

Les transports dans Takerkoust

Vous pouvez également engager un chauffeur individuel pour vous emmener en excursion d’une journée qui comprendrait Lalla Takerkoust et d’autres beaux endroits à proximité. Appelez-moi pour organiser un chauffeur individuel ou une excursion.

Si vous arrivez à la ville de Lalla Takerkoust par un bus local, renseignez-vous auprès des habitants sur l’itinéraire le plus pratique qui mène au lac. Il vous faudra environ 10 minutes pour vous promener. Le lac est massif et mesure plus de 7 kilomètres de long. La région de Lalla Takerkoust est à couper le souffle, et il est possible de s’y promener, de faire un pique-nique et de visiter l’un des restaurants de la région.

L’un d’entre eux est un restaurant familial de base appelé « La Floride, Chez Omar » qui offre un panorama étonnant. Le propriétaire, M. Poopay, nous accueillait avec des poules et un propriétaire de la région. Un autre restaurant plus extravagant est « Le Relais du lac » Un endroit agréable pour dîner ou déjeuner, et des boissons sans alcool. Plus sérieusement, il n’y a rien de plus satisfaisant que de siroter un verre de vin en admirant la scène à couper le souffle qu’est Lalla Takerkoust.

Dans la partie plus populaire du lac, nous sommes tombés sur cet hôtel qui possède une piscine.

Je ne prendrais pas la peine de chercher une piscine officielle, ou de me joindre aux locaux pour leurs sports favoris. Par exemple, près de ce beau bateau

Avez-vous le courage de vous mesurer aux jeunes de la région et de traverser le lac à la nage ?

Lire  Tanger vaut-il vraiment la peine d'être visité ?

Après votre voyage, n’oubliez pas de visiter la ville de Lalla Takerkoust et de la soutenir avec un repas dans un café local ou un a.