location-marrakechs.com » Divers » Météo au Maroc : Quel est le meilleur moment pour partir ?

Météo au Maroc : Quel est le meilleur moment pour partir ?

Météo au Maroc : Quel est le meilleur moment pour partir ?



Dans le cas de la planification d’un voyage dans ce pays fascinant est une excellente option pour rechercher le climat au Maroc et les saisons qu’il a. Beaucoup de voyageurs pensent que le Maroc est une destination pour l’été perpétuel. En plus des températures estivales torrides, le Maroc connaît également un hiver plus tempéré.

Je classerais la saison marocaine en 3 catégories : des étés extrêmement chauds, des printemps et des automnes chauds ainsi que des hivers chauds. Au Maroc à l’heure du jour il n’y a aucun terme comme temps froid cependant il refroidit à un degré la nuit. Puisque la nation du Maroc a une zone énorme et son climat varie de la région à la région. En particulier, Agadir est célèbre pour le fait qu’il a une température assez constante toute l’année. Son climat n’est pas affecté comme il le serait dans d’autres villes.

La ville d’Essaouira, sur la côte, est similaire à Agadir ; cependant, il y a généralement beaucoup de vent. Même pendant une journée de canicule à Essaouira, les voyageurs sont souvent refroidis par les rafales de vent. Les environs de Marrakech et toute la région du Sahara connaissent des variations météorologiques extrêmes. Pendant les mois d’été, les températures peuvent atteindre les 50 degrés Celsius. En hiver, les températures peuvent varier de 20 degrés Celsius pendant la journée à 4 degrés Celsius le soir. Dans la partie nord du Maroc où le climat est plus constant et dans les montagnes, la température est généralement légèrement plus élevée.

Lire  La fastueux mariage de la fille de poutine à Marrakech !

La meilleure période pour voyager au Maroc, quelle que soit l’activité, est le début de l’été et le printemps, en avril, mai et juin, ainsi que les mois de septembre, octobre et novembre.

Conditions au Maroc en été Les mois de juin, juillet et août

La saison d’été au Maroc commence dans la deuxième partie du mois de mai. Elle se poursuit jusqu’en septembre. Le pic de l’été se situe entre la mi-juillet et la mi-août. C’est la période de l’année où les températures sont les plus favorables aux voyages au Maroc. Au milieu de la journée, à Marrakech ou dans ses environs et dans les zones proches du milieu du désert, il est possible d’atteindre des températures supérieures à 50 degrés Celsius. Cependant, dans les zones côtières, la température est généralement plus fraîche, avec une moyenne d’environ 30-35 degrés Celsius.

Donc, si vous voyagez au Maroc pendant la haute saison estivale, je vous suggère de choisir les villes en bord de mer comme Agadir, Taghazout, Essaouira, El Jadida, ou d’autres villes. En été, lorsque les températures sont élevées, ce n’est pas le moment idéal pour voyager dans le Sahara. Mais les bus de tourisme sont climatisés et les excursions dans le désert ont généralement lieu en fin de soirée, après que les températures se soient légèrement rafraîchies .

Si vous choisissez de vous rendre à Marrakech pendant les mois d’été, vous devriez prévoir de visiter ces sites le matin et de n’explorer Marrakech que le soir. Vous pouvez également faire une excursion dans la journée (aux chutes d’Ouzoud ou d’Ourika) et explorer la ville le soir.

Conditions au Maroc entre les mois de printemps et d’automne


En été, lorsque les températures au Maroc atteignent à peine 30 degrés Celsius, les habitants s’habillent généralement chaudement, car il ne fait pas une chaleur torride ! Même si nous, Lituaniens, n’avons pas toujours la chance de bénéficier de conditions météorologiques similaires en été. L’automne et le printemps sont des saisons idéales pour voyager au Maroc.

Lire  Peut on boire de l'alcool au Maroc ?

Les mois de septembre, octobre et novembre ainsi que les mois de mars, avril et mai offrent aux voyageurs des températures chaudes en journée et en soirée. C’est une période idéale pour les circuits touristiques au Maroc ou pour les randonnées longue distance à travers le désert, et pour explorer les montagnes du Haut Atlas, escalader le Toubkal ou s’adonner à différentes activités.

Conditions au Maroc en hiver : Décembre, janvier et février

L’hiver au Maroc dure plusieurs mois, de janvier à décembre, avec la possibilité de durer jusqu’à la mi-février. Bien qu’il puisse sembler absurde à certaines personnes de déclarer 20degC les mois d’hiver mais ce n’est pas le cas. La nuit, la température se rafraîchit et peut descendre jusqu’à 4 degrés Celsius. Ces variations de température sont répandues dans tout le Maroc mais pas dans la région d’Agadir qui est fraîche pendant les nuits d’hiver. Pendant ce temps, les gens portent des manteaux et des chapeaux d’hiver à Marrakech. Il peut faire très froid.

Le problème le plus important pendant l’hiver au Maroc n’est pas le temps à l’extérieur, mais à l’intérieur. La majorité des maisons marocaines sont construites pour s’adapter à la chaleur de l’été. Des murs plus épais, des fenêtres minuscules, et les sols en marbre rendent les pièces fraîches. Si vous cherchez à visiter le Maroc pendant les mois d’hiver, assurez-vous d’avoir des vêtements chauds pour le soir ou même des chaussettes en laine pour marcher sur le sol froid de l’hôtel. Si vous allez dans le désert avec des chaussettes, des gants, une écharpe chaude et un chapeau peuvent être utiles – encore une fois le soir, la nuit, ainsi que tôt le matin.

La neige au Maroc

Il est vrai que la neige est une réalité en hiver au Maroc. Elle n’est cependant disponible que dans certaines régions, principalement les montagnes. Une région populaire et occidentale pour profiter de la saison hivernale sur le continent marocain est la ville d’Ifran, près de Fès, qui ressemble plus à une station suisse qu’à une station marocaine. La neige est impressionnante pour les Marocains des régions reculées qui n’y sont pas habitués. Plus d’informations à propos de Sno

Si vous êtes au Maroc Si vous êtes intéressé, lisez ce post Il y a des conditions de neige au Maroc.

Si vous visitez Marrakech en hiver, il y a beaucoup d’endroits pour s’amuser. La ville d’Oukaimeden, dans les environs de Marrakech, est l’un des endroits les plus recherchés par les habitants pendant la saison de la neige. Il est possible de skier dans la région (contactez-moi au sujet de cette possibilité). Si vous vous trouvez dans la ville d’Imlil qui est située près de la plus haute montagne d’Afrique du Nord en hiver, il y aura beaucoup de neige. Il arrive, mais c’est rare, que la neige tombe sur le désert du Sahara.

Quelle est la saison des pluies ?

A propos de la saison des pluies ? La pluie n’est pas fréquente au Maroc et parfois pendant les mois d’hiver et d’été. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’un parapluie ni d’un imperméable pendant votre séjour au Maroc.