Est ce qu’il y a de la neige au Maroc ? La réponse va vous surprendre !
« Il y a de la vraie neige au Maroc ? » J’ai demandé à mes connaissances alors que je m’installais à Marrakech. Je pouvais voir les sommets enneigés des montagnes du Haut Atlas. Cependant, je n’avais aucune idée qu’il y aurait de la neige, des bonhommes de neige ou la possibilité d’une station de ski. C’était un rêve de penser à la possibilité de profiter des sports d’hiver ou de la neige en l’espace d’une heure de Marrakech.
Je suis née en Lituanie, dans les pays baltes, et nous avons la possibilité d’avoir de la neige en hiver. Ce n’est donc pas un problème pour moi. Pourtant, de nombreux Marocains n’ont jamais eu de neige, même si c’est dans leur pays d’origine. Lorsque j’étais là-bas, j’ai visité l’Oukaimeden avec certains de mes copains thaïlandais, et ils ont également pu le voir pour la première fois. C’était hilarant de les voir se battre avec la neige, puis de prendre des milliers de photos.
Il neige au Maroc
Au Maroc, il existe deux stations de ski dans les montagnes de l’Atlas. L’une est située près de Marrakech Oukaimeden, qui est près de Marrakech Oukaimeden L’autre est située près de Fès Ifrane. Ifrane. Les deux ont des chutes de neige fréquentes entre janvier et février. Je parlerai plus en détail d’Ifrane dans le billet suivant, mais celui-ci se concentrera sur Oukaimeden.
Oukaimeden est situé à propos de 75 km de Marrakech. Le village est situé à une altitude de 2,800m. Oukaimeden est la station de ski la plus impressionnante d’Afrique avec un télésiège qui monte jusqu’à 3 258 mètres – le point le plus élevé du Jebel Attar. Elle dispose de sept remontées mécaniques adaptées aux niveaux intermédiaires ainsi que d’un magasin de location pour louer du matériel.
Toutefois, ne vous attendez pas à une expérience de ski de style européen. C’est plus qu’une occasion de vous vanter d’avoir skié en Afrique à l’avenir. Veillez à ne pas réserver vos séjours au ski trop tôt. Pendant la saison d’hiver, entre janvier et février, prévoir les conditions de la neige est un défi.
De Marrakech où vous vous trouvez, vous pourrez vous rendre à Oukaimeden en conduisant jusqu’à Oukaimeden, qui est la capitale de Setti Fatma dans la vallée de l’Ourika. Si vous n’avez pas de véhicule de location, contactez-moi et je m’occuperai de la location d’un chauffeur et d’un moniteur de ski professionnel. Mon copain Karim a organisé des excursions de ski aventureuses qui vont de Marrakech jusqu’à Oukaimeden.
Oukaimeden : la ville de la neige
Si c’est l’hiver, je ne vous conseille pas de visiter Oukaimeden un week-end. S’il y a beaucoup de neige pendant le week-end, alors l’Oukaimeden pourrait être rempli d’habitants de Marrakech. Il a souvent été un cas d’être coincé dans le trafic et n’a pas fait à Oukaimeden. Oukaimeden est une petite ville, quand vous y arrivez, vous rencontrerez de nombreux habitants qui vendent tout, des vêtements aux produits alimentaires.
Comme je n’ai pas de ski, Oukaimeden est pour moi une escapade sereine loin de l’agitation de Marrakech. Je suis une adepte des longues et agréables promenades dans les magnifiques montagnes hivernales du Haut Atlas et des savoureux tajines que je déguste après la randonnée. Il y a de nombreux petits restaurants dans la ville, et lorsque vous y dînez, vous profitez du commerce local. Si vous avez envie de plus qu’un simple tajine marocain, vous pouvez commander la traditionnelle fondue française de Chez Juju, un restaurant français situé dans le village d’Oukaimeden. Le village d’Oukaimeden.