location-marrakechs.com » Divers » Quels alcools pouvez-vous acheter au Maroc ?

Quels alcools pouvez-vous acheter au Maroc ?

Quels alcools pouvez-vous acheter au Maroc ?


Les questions les plus fréquentes que me posent les voyageurs sont à propos de la consommation d’alcool. « Peut-on acheter des spiritueux au Maroc ? Y a-t-il des clubs ou des bars ? Les femmes peuvent-elles boire dans les bars ? 

Bien que l’alcool soit considéré comme haram (interdit ou illégal) par les musulmans, il y a beaucoup de musulmans qui boivent de l’alcool. Au Maroc, il est possible de boire de l’alcool dans de nombreux établissements, notamment les bars des hôtels, les restaurants, ainsi que dans les lieux touristiques. En public, la consommation d’alcool n’est pas autorisée, et cela inclut les zones extérieures dans les rues.

L’alcool n’est pas seulement consommé au Maroc, mais le pays en produit également. Le centre de production de l’alcool est Meknes, la capitale. Dans le sillage de la colonisation française et les Français ont changé la ville de Meknes à la région du vin. Aujourd’hui, le Maroc est la deuxième plus grande nation productrice de vin dans le monde arabe.

Dans l’article, on trouve (pas) d’alcool au Maroc ? J’ai déjà écrit à propos des meilleurs endroits où vous pouvez acheter de l’alcool, les types de bars marocains, et les lois du Ramadan. Aujourd’hui, j’aimerais vous montrer les types d’alcool les plus populaires disponibles dans les magasins marocains.

Au Maroc, l’importation d’alcool peut être coûteuse. Je vous recommande d’acheter des boissons produites localement – vin et bière (par exemple, une bouteille de bière Corona peut être achetée pour environ 2 euros et la vodka Absolut pour environ 30 dollars). Les spiritueux produits localement, comme la vodka, le whisky, le gin, etc. Mais je ne suis pas convaincu de leur authenticité. Si vous cherchez à acheter des spiritueux, optez pour une fabrication étrangère ou achetez vos propres spiritueux dans les magasins hors taxes.

Lire  Confusion entre les Eids : Aïd al-Fitr et Aïd-al-Adha au Maroc

BIÈRE MAROCAINE

FLAG Spéciale (pilsner) – reste la meilleure vente sur le marché au Maroc depuis des années. Au marché, une bouteille de 24 cl. de Flag Speciale coûte 12 MAD (environ 1 euro). Sont également disponibles des canettes en 25cl, 33cl et 50cl.

En été, vous pouvez trouver le drapeau jaune étiqueté Flag Speciale gold. Un peu plus savoureux que le Flag Speciale. J’aime cette variante Gold par rapport au Flag Speciale normal.

Flag Pils est la seule bière marocaine en bouteilles et récipients de 33cl et en grandes canettes de 50cl. Le goût et le coût sont similaires à la Flag Special. La Flag Special est ma préférence. La Flag Special, cependant.

Stork Premiere(Pale Lager 4.7 pour cent) – La moins aimée et la plus chère de toutes les options de bière marocaine sur le menu. Elle est disponible dans une variété de bars locaux.

La bière Casablanca (Pale Lager 5,5 %) – créée en 1996 spécifiquement pour le marché de l’exportation, juste pour l’exportation. Aujourd’hui, cette bière est également très appréciée par les locaux. Elle est disponible en canettes de 33cl et 25cl et en bouteilles de 33cl. Le prix est d’environ 18. MAD (1,6 EUR) pour les bouteilles de 33 cl.

Le prix vaut la peine de payer plus cher pour la bière Casablanca. Le goût délicieux et le design élégant de la bouteille font de cette bière ma préférée. En outre, elle fait un merveilleux cadeau pour la maison !

Vin

Après la colonisation française, les Français ont transformé la ville de Meknès en une région viticole. Aujourd’hui, le Maroc est la deuxième plus grande nation productrice de vin dans le monde arabe. Je ne suis pas très au fait de la compréhension du vin ; j’ai donc créé un inventaire des vins les plus connus.

Lire  Qu'est-ce qui est interdit au Maroc ? 8 points à garder à l'esprit

Mon préféré, c’est le vin gris marocain. Absolument, c’est du vin gris ! Il n’est ni rouge, ni blanc, ni rosé, et il est produit au Maroc. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez acheter, allez au Domaine Sahari Toutes les couleurs qui coûtent environ les 80 MAD (7 euros).

Au Maroc, il y a quelques vignobles dans la région. Il est difficile de trouver leur vin dans les magasins locaux pour l’alcool est difficile. J’ai été ravie de découvrir que mon vignoble préféré Domaine du Val d’Argan vend du vin chez Carrefour. Le vin qu’ils proposent n’est pas cher, entre 10 et 20 euros pour une bouteille, et il en vaut vraiment la peine quand on est un amateur de vin sérieux. Le Domaine du Val d’Argan est un restaurant avec une boutique de vin juste à côté d’Essaouira. C’est une visite incontournable pour ceux qui aiment le vin.

La Cuvée du Cabernet Président Rouge (ou CP) est un vin local bien connu et bon marché (environ cinquante MAD). Mais, pour moi, ce n’est pas mon vin préféré que je peux goûter. Mieux, essayez Bonassia ou La Cuvée du Terroir (La Ferme Rouge ou Guerrouane ).

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devriez acheter, allez à ce Domaine Sahari dans n’importe quelle couleur – prix environ 80 MAD (7 euros). Selon moi, le Sahari est l’une des variétés les plus abordables du vin marocain. On peut trouver du Sahari dans plusieurs bars et restaurants marocains.