location-marrakechs.com » Voyage » Tanger vaut-il vraiment la peine d’être visité ?

Tanger vaut-il vraiment la peine d’être visité ?

Tanger vaut-il vraiment la peine d’être visité ?

Dans cet article, nous allons faire la lumière sur les raisons pour lesquelles Tanger mérite d’être visitée, ainsi que sur certaines des principales attractions qui ont fait de Tanger une destination touristique populaire.

Les raisons de visiter Tanger

Tanger, c’est un peu de tout. Un mélange architectural composé de temples d’inspiration moyen-orientale, de rues pavées de l’époque byzantine, de résidences grecques blanchies à la chaux ainsi que d’une myriade d’autres influences multiculturelles. C’est également la porte d’entrée idéale pour le Maroc et des services réguliers de ferry relient l’Espagne à Tanger. De nombreuses personnes visitent Tanger lorsqu’elles se rendent dans d’autres destinations à visiter au Maroc. C’est simplement un avantage supplémentaire que Tanger est une grande destination qui a beaucoup à offrir au voyageur typique.

Tanger est une destination incontournable en raison de son riche passé. Tanger a une abondance d’influences du monde entier en raison de sa colonisation par les Espagnols, les Français, les Britanniques et bien d’autres. Comme Tanger était autrefois considérée comme une zone internationalement reconnue, elle abrite un mélange distinct d’architecture et de culture.

Si vous êtes un admirateur de l’architecture contemporaine, vous trouverez à la Terrasse des Paresseux un paradis pittoresque au milieu de Tanger. Elle est située dans la Ville Noveaux. La Terrasse a inspiré de nombreux auteurs et artistes grâce à ses vues panoramiques sur le magnifique océan. Ses monuments et bâtiments d’architecture française et portugaise, ainsi que les palmiers massifs qui sortent du sol directement vers le ciel, comme une tour de Babel éthérée, éclipsent même les structures contemporaines qui ont été construites dans la zone centrale – appelée le Grand Socco.

Lire  Camping avec piscine : est-ce un critère très important, selon vous ?

Terrasse des Paresseux

En partant du Grand Socco, vous pouvez accéder par la Médina et la Vieille Ville, qui vous transporte au 21ème siècle dans les années 1800 ou plus. Les bâtiments couleur sable, aux couleurs vives – dont le bleu, le rouge et le jaune sont les plus connus – s’élèvent au-dessus des ruelles et des rues étroites qui serpentent sur la colline de la ville. Des tapis touffetés d’or et des moquettes reposent au sommet des balcons, tandis que les habitants et les touristes se pressent dans les bazars qui proposent de tout, des tapis aux fruits du dragon et aux figues fraîchement cueillis.

Le Grand Socco à Tanger

On pense que le Petit Socco (la petite place) est le cœur de la scène vibrante de la médina, servant de représentation minuscule – littéralement et métaphoriquement – du Grand Socco. La foule s’y rassemble à tout moment pour observer les gens de diverses cultures réunis dans certains des cafés qui bordent la rue. On y déguste du café et des repas presque toute la journée. Autour du Petit Socco se trouvent trois bâtiments spécifiques, qui sont représentatifs de l’histoire fascinante de Tanger. La partie orientale est la Grande Mosquée qui commande une grande partie de son propre, et sa tour est une vue du reste du Petit Socco et de Tanger avec juste le ciel pour la toile de fond. C’est normal puisque le Maroc est majoritairement musulman. D’autre part, à l’extrémité ouest du Petit Socco, l’église de l’Immaculée Conception a été construite par les habitants espagnols de Tanger au cours du 18ème siècle.

Tanger est une ville assez grande, et ses principales attractions sont dispersées un peu partout et comprennent le Cap Spartel et la grotte d’Hercule et le Cap Spartel à environ 20 minutes de la ville. Par conséquent, nous vous suggérons d’engager un taxi de Tanger pour un trajet en toute simplicité.

Lire  Merzouga et Zagora pour participer au tour du désert du Sahara au Maroc ?

Visiter Tanger en taxi

Bien qu’elle ne soit pas de la taille de la Grande Mosquée, l’église de l’Immaculée Conception est toujours impressionnante avec son haut plafond ainsi que les vitraux que l’on retrouve dans toutes les églises catholiques. De l’autre côté du Petit Socco, l’ancienne légation américaine est un témoignage de la présence américaine au Maroc. Aujourd’hui, elle fait office de musée. Elle comprend une lettre que George Washington a envoyée à Moulay Abdallah, sultan du Maroc à l’époque.

Le fait que trois bâtiments – la Grande Mosquée, l’église de l’Immaculée Conception et l’église de l’Immaculée Conception se trouvent dans un espace aussi minuscule n’est pas une coïncidence et est une preuve de l’acceptation par la ville de points de vue divers, ainsi que de son appréciation de son passé comme de son présent et de son avenir.

Le creuset de la diversité culturelle de Tanger est également évident dans la cuisine de ses établissements les plus célèbres. Certains des restaurants les plus recherchés sont Art et Gourmet, Populaire Saveur de Poisson (spécialisé dans les fruits de mer), La Fabrique, ainsi que de nombreux autres. Des restaurants comme le Restaurant el-Korsan et Le Nabab proposent avec fierté une cuisine marocaine authentique aux visiteurs et aux résidents.

Si quelqu’un en a assez de flâner dans les rues de la Médina sans objectif, même s’il s’en lasse un peu, il peut se rendre à la Kasbah : il s’agit d’un lieu historique dans lequel le Sultan avait l’habitude de résider, et le musée a été rénové et présente des objets datant de l’âge de pierre. Dans la Kasbah se trouve le Café Détroit, qui était populaire pour accueillir les poètes des années 1960 à l’apogée de leur écriture.

Lire  Le Maroc est-il sûr ? Guide de voyage actualisé 2023

Les rues de Tanger sont les mêmes que celles qui ont inspiré les grands écrivains de la contre-culture du milieu du XIXe siècle, tels que Jack Kerouac et Allen Ginsberg, et la vie nocturne parisienne des années 1920 a inspiré des écrivains comme F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway.

Comme Paris, Tanger a le même attrait inexplicable qui emporte les gens et les encourage à écrire des œuvres d’art et des histoires sur leurs expériences de Tanger. Qu’il s’agisse des peintures murales africaines ou des sculptures et des œuvres d’art représentant des dieux romains et grecs, qui servent de preuve des conquérants précédents de Tanger, tous ceux qui visitent la région ont le sentiment d’être entourés par le passé.

Un peu plus loin de Tanger, les voyageurs qui apprécient la culture et l’histoire ainsi que les aspects méditerranéens de la côte marocaine peuvent faire un voyage rapide à Asilah, qui surplombe les rivages rocheux du Maroc depuis les falaises de grès que les Romains ont déclaré être les leurs. C’est l’un des endroits les plus populaires auprès des voyageurs, en particulier s’ils veulent déguster des fruits de mer frais tout droit sortis de l’océan Atlantique.

Naturellement, l’une des attractions les plus populaires dans le nord-ouest du Maroc est Chefchaouen qui est une ville dans les montagnes qui est célèbre pour ses maisons bleues et les rues. Il est possible de prendre l’une de nos navettes à Tanger pour se rendre à Chefchaouen. Vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps de la visiter !