location-marrakechs.com » Divers » Tout ce que vous devez savoir sur l’expérience d’achat dans une épicerie au Maroc

Tout ce que vous devez savoir sur l’expérience d’achat dans une épicerie au Maroc

Tout ce que vous devez savoir sur l’expérience d’achat dans une épicerie au Maroc

Quels sont les meilleurs endroits pour acheter des produits alimentaires où au Maroc Quels sont les meilleurs magasins au Maroc sont les magasins de coin. Ils sont connus localement comme « a hanout » (épicerie qui est arabe). Il est intéressant de noter que le meilleur mélange d’épices du Maroc est connu sous le nom de « Ras el hanout », qui signifie la « tête du magasin ».

Je suis un inconditionnel des hanouts de rue, où je peux acheter les produits essentiels tels que des snacks, de la nourriture ainsi que des boissons non alcoolisées et des produits de nettoyage. Il existe de nombreux magasins de petite taille ou des hanouts avec des produits spécifiques, par exemple, E.G., pour acheter des poules, des viandes ainsi que des légumes, du pain et des olives. Au magasin pour les poulets, les volailles sont généralement amenées à la vie pour être gardées dans des cages jusqu’à ce qu’elles puissent être vendues. Il m’a fallu plusieurs fois pour voir le poulet être égorgé, décapité et découpé devant moi.

Il n’y a pas de prix écrit dans les hanouts, cependant ce n’est pas le cas que quelqu’un essaie de tromper les clients et ne divulgue pas que le prix exact. Dans la plupart des hanouts, il n’est pas possible d’utiliser une carte de crédit pour payer.

Enseigne de magasin de cigarettes

Quel est le meilleur endroit pour acheter des cigarettes ? Il est possible d’acheter des cigarettes dans les hanouts qui ont une indication bleue spécifique. Les cigarettes sont vendues dans les magasins ou dans les rues des vendeurs locaux.

Lire  Quels alcools pouvez-vous acheter au Maroc ?


SUPERMARCHÉS

Le Maroc compte quatre principaux détaillants : Le français Carrefour, l’espagnol Atacadao, le marocain Marjane, Aswak Assalam et Bim (le plus abordable). Chaque supermarché est situé en dehors de la Médina du Maroc.

Carrefour est une épicerie chère. Il dispose d’un plus grand assortiment d’importations d’articles alimentaires occidentaux ainsi que d’articles alimentaires à base de porc.

Si vous cherchez à acheter des articles comme des glossaires, des cintres ainsi que des gadgets, des appareils électroniques, etc. Rendez-vous à l’épicerie Marjane. Elle est située à Marrakech ; la plus grande est située près de l’autoroute vers Casablanca. A proximité se trouve Electroplanet ainsi que le magasin de vêtements de sport Décathlon.

Aswak Assalam Aswak Assalam est moins cher que les supermarchés Carrefour et Marjane. A part cela, ils proposent des articles similaires. Atacadao est un supermarché en libre-service qui s’adresse aux professionnels et au grand public et qui propose fréquemment des promotions. Le magasin se trouve à Marrakech, près de l’autoroute en direction de Fès.

En 2016, le législateur marocain a interdit la fabrication et l’utilisation des sacs en plastique. Les sacs en papier ont été substitués aux sacs en plastique.

Les emballages en non-plastique sont disponibles dans les magasins marocains.

Parmi les principaux supermarchés, seuls ceux d’Atacadao et de Carrefour sont autorisés à vendre de l’alcool, de même que des magasins spécialisés dans la vente d’alcool dans toute la ville. Dans les supermarchés, les clients peuvent effectuer des paiements avec des cartes bancaires internationales.

Pour plus d’informations sur les endroits où acheter de l’alcool au Maroc, consultez mon article sur le meilleur type d’alcool au Maroc ?

Lire  Est ce qu'il y a de la neige au Maroc ? La réponse va vous surprendre !